L'Anversoise Annemie Struyf et le Persan Babak Khazaeli se sont rencontrés il y a une dizaine d'années à Rennes, où ils étudiaient tous les deux. Babak n'en a pas cru ses yeux lorsqu'Annemie a voulu faire cuire du riz en sachet plastique dans la cuisine de leur logement étudiant. Très vite, il lui a révélé les secrets de la cuisine persane en la matière et a sorti son cuiseur à riz. Avant qu'Annemie n'ait le temps de s'en rendre compte, le riz était devenu un ingrédient indispensable de ses repas quotidiens.

Le jeune couple a ensuite ressenti le besoin de partager son amour et sa connaissance du riz et a créé RiceMeUp il y a environ deux ans.

Goûtez la différence  

Le nom « RiceMeUp » parle de lui-même : Annemie et Babak entendent rehausser l'image du riz. Ils choisissent résolument des variétés provenant de régions qui se prêtent le mieux à la culture de cette céréale. Car les conditions naturelles sont déterminantes pour obtenir le meilleur résultat sur le plan du goût, de l'arôme et de la texture. 

En outre, les préparations sont très variées et chaque cuisine requiert un type de riz différent. Le couple souhaite donc nous faire (re)découvrir l'or blanc.

Saviez-vous par ailleurs que de nombreux types de riz classiques sont mélangés avec des brisures de riz, ce qui en diminue la qualité ? C'est une pratique que RiceMeUp tient à éviter dans sa sélection.

Des choix durables  

Outre l'attention qu'Annemie et Babak portent aux origines des différentes variétés, ils accordent également la priorité à l'homme et à la nature.
Pour préserver le goût et la qualité, le riz est transporté par des routes commerciales directes et les emballages sont 100 % sans plastique et compostables.
Le riz en sachets en plastique n'a pas sa place chez eux.

Les variétés sur notre marché  

Découvrez RiceMeUp sur notre marché à travers les variétés suivantes :

Mélange riz sauvage - basmati

Un mélange de riz basmati des montagnes indiennes de l'Himalaya et de riz sauvage provenant des lacs d'eau douce à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Le riz basmati se caractérise par un goût de noix et de terre. Étant donné qu'il se présente sous la forme de longs grains et qu'il n'est pas mélangé à des brisures de riz ou à d'autres riz, il ne colle pas et est délicieusement léger.

Le riz sauvage a un goût de noix et apporte de la texture au mélange, ce qui assure un bel équilibre.

Préparation : rincez le riz à l'eau, versez 2 volumes d'eau et 1 volume de riz dans une casserole ou un cuiseur à riz et faites bouillir pendant ± 20 min.

Conseils d'association : salades, plats mijotés, préparations de poisson...

Riz persan Tarom

Le préféré d'Annemie et Babak. Il provient du Guilan/Mazandéran en Iran. Le climat chaud et humide et l'altitude lui confèrent un arôme exceptionnel et intense. Rien que pendant la cuisson, il dégage déjà un parfum délicieux et pénétrant qui le distingue des autres types de riz. Sa texture est tendre et légère.

Préparation : rincez le riz à l'eau, versez 1,5 volume d'eau et 1 volume de riz dans une casserole ou un cuiseur à riz et faites bouillir pendant ± 20 min.

Conseils d'association : plats mijotés, en sauce (curry, etc.), à base de légumes (par exemple des légumes farcis au four)...

Voeg Riz sauvage-Basmati mix 600g toe aan favorieten
Riz sauvage-Basmati mix 600g
Riz sauvage-Basmati mix 600g 600 gr 630/pièce € 10,50 / kg
Riz sauvage-Basmati mix 600g
Voeg Riz Persan Tarom 600g toe aan favorieten
Riz Persan Tarom 600g
Riz Persan Tarom 600g 600 gr 970/pièce € 16,17 / kg
Riz Persan Tarom 600g