A Bruxelles, Catherine et Julien préparent des confitures artisanales sous le nom de Pipaillon. Ils recourent à des ingrédients frais, une bonne dose de savoir-faire et surtout énormément de passion.  

Pipaillon opte pour des fruits, des légumes et des épices de cultivateurs pour qui la nature est au cœur de leurs préoccupations.   Ils privilégient les produits locaux : la plupart de leurs ingrédients proviennent de  Belgique  . Lorsque ce n'est pas possible, notamment parce que des fruits comme les agrumes ont besoin d'un climat plus chaud, ils se tournent vers d'autres pays comme l'Italie ou l'Espagne.

Pipaillon utilise des produits frais de saison. Dans la conserverie de Bruxelles, ils prennent leur temps pour garantir le meilleur goût. Une bonne confiture requiert en effet beaucoup de patience. « Deux longues journées sont nécessaires pour préparer une confiture parfaite », explique Catherine, passionnée pour la cuisine. Elle prépare la confiture dans des marmites en cuivre par quantité de 5 kg, afin de préserver une saveur optimale.