Les légumes sont les plus savoureux lorsqu’ils sont de saison. Heureusement, notre pays est connu pour son large assortiment de légumes : été comme hiver, nous avons l'embarras du choix.
CRU privilégie les légumes frais et locaux, ceux qui passent du champ au marché le plus rapidement possible.
À l'entre-saison, nous devons parfois nous fournir un peu plus loin en Europe, par exemple pour les oignons.

Tous les maraîchers avec lesquels nous travaillons sont des professionnels passionnés qui font des choix délibérés en matière de culture, de variétés, de fertilisation, de travail du sol, de gestion des mauvaises herbes et de fraîcheur.
Ils cultivent en pleine terre, procèdent à un désherbage manuel ou mécanique, laissent à leurs légumes le temps de pousser...

Une grande partie d'entre eux cultivent en outre diverses plantes potagères. Ils peuvent ainsi proposer différents légumes tout au long de l'année et pratiquer la rotation des cultures en alternant régulièrement les plantes présentes sur un même sol.
Cette méthode leur permet de combattre naturellement les maladies et les insectes indésirables.

La culture de légumes nécessite souvent un travail vraiment intensif. Songez notamment à la mise en couche des racines de chicons ou au désherbage manuel.
Nos partenaires font ces choix en toute connaissance de cause, pour obtenir des légumes de meilleure qualité.
En effet, certains engins agricoles de grande taille peuvent abîmer le sol et les plantes. Les partenaires de CRU ne fuient toutefois pas les techniques modernes : les machines peuvent également être utilisées dans une approche durable.

Nous apprenons sans cesse car nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos partenaires et les accompagnons régulièrement sur leurs champs.
Ces derniers connaissent leur terre, leurs points forts et ce qui les passionne.
Ce sont des professionnels, fiers de leurs produits, et cela se goûte.