Renoncule  du marché frais Cru.

La renoncule est considérée comme très joyeuse. Le soleil qui transperce véritablement les nuages rend tout le monde heureux. Et la renoncule vient renforcer ce sentiment de bonheur.

De plus, il s'agit d'une véritable fleur de printemps qui annonce l'arrivée d'une fleur de la même famille : le bouton d'or. Les boutons d'or sont jaunes alors que la palette de couleurs des renoncules est bien plus vaste : blanc, jaune, orange, rose, rouge ou violet.

À l'origine, la renoncule provient d'Asie centrale. Elle appartient à la même famille que les boutons d'or et annonce le retour du printemps. Son nom provient du latin « ranunculus », qui signifie « petite grenouille ». Dans la nature, cette fleur se rencontre effectivement dans des zones marécageuses

Si vous souhaitez préserver la beauté de ces fleurs le plus longtemps possible, coupez d'abord un petit morceau de la tige en biais. Disposez les fleurs dans un vase dans lequel vous ajoutez de l'eau et de la nourriture pour fleurs à bulbes. Même si la renoncule consomme beaucoup d’eau, n’en versez pas trop car les tiges velues sont sensibles. Il est donc souhaité d'en rajouter régulièrement. Placez vos magnifiques fleurs à l'abri des courants d'air qu'elles supportent mal.

Selon le langage des fleurs, également appelé floriographie, les renoncules symbolisent le charme. Offrir un bouquet de renoncules à une personne revient à lui dire qu'elle est charmante. Et vous qui offrez le bouquet devenez par la même occasion une personne gracieuse, cela va de soi...

Quelques conseils :  

  • À la maison, coupez un morceau de la tige à l'aide d'un couteau aiguisé ou d'un sécateur.   
  • Disposez les fleurs dans un  vase propre   dans lequel vous ajoutez de l' eau du robinet   et de la nourriture pour fleurs coupées.  Ne versez pas trop d'eau, car les tiges velues sont sensibles.   
  • Ajoutez-en régulièrement   car la renoncule en consomme beaucoup.   
  • Placez les fleurs à un endroit frais, à l'abri du soleil et des courants d'air.