Vous trouverez du délicieux pain d'épices dans notre métier Boulangerie !
Cette gourmandise pouvant être mangée à toute heure est riche en histoire. À l'Antiquité, les Égyptiens notamment préparaient déjà un pain au miel et aux épices.
Il a fait son apparition dans nos contrées au Moyen Âge, dans les monastères principalement dans un premier temps.
Aujourd'hui, le pain d'épices est devenu incontournable et chaque boulanger élabore sa propre recette.
Pour nos boulangers aussi, il a fallu un certain temps pour trouver une recette digne de CRU, mais ils y sont parvenus après plusieurs essais !
Notre pain d'épices rend hommage à la tradition tout se démarquant.

Pain d'épice fait maison par CRU.

Le pain d'épice de CRU

Nos boulangers commencent par faire fondre du beurre avec du miel de fleurs, des épices (de l'anis étoilé, entre autres) et des zestes de citron et d'orange.
Ils y ajoutent ensuite des œufs et de la farine de blé.
Cette dernière doit être tamisée au préalable pour éviter les grumeaux.
En effet, contrairement au pain, les ingrédients sont mélangés délicatement et surtout brièvement pour qu'il n'y ait pas d'air.
Le mélange homogène est versé sur une grande plaque de cuisson et mis au four. Nos boulangers le coupent ensuite une fois refroidi.

 

 

En résumé :

  • Nous proposons une recette pure et simple, sans aucun additif.
  • Les ingrédients choisis offrent un bel équilibre entre saveurs sucrées et acidulées, les zestes apportant la fraîcheur nécessaire, et l'anis étoilé une note plus aromatique.
  • Nous utilisons le miel de fleurs entrant dans la préparation de notre granola, il a donc déjà fait ses preuves. ;). Le beurre apporte le côté moelleux.

 

Astuce de nos boulangers :
Si vous entamez le pain d'épices chez vous et que vous ne le mangez pas en une fois, protégez la face coupée avec le côté mie d'une tranche de pain pour éviter qu'il devienne sec !

 

Vous souhaitez agrémenter votre pain d'épices ?
Garnissez-le de beurre, de pâté de campagne, de fromage bleu (le Stilton par ex.), de nos fromages de chèvre au lard, de compote de pommes et de boudin ou servez-le au petit-déjeuner façon pain perdu avec du fromage frais entier.

Voeg Pain d'épice toe aan favorieten
Pain d'épice
Pain d'épice 2140/kg
Pain d'épice