Les noix de Saint-Jacques, ces mollusques très appréciés, arrivent chez CRU vivantes, encore dans leur coquille. Elles sont nettoyées sur place par nos collaborateurs du métier Poisson.   

Noix de Saint-Jacques du Cru du marché frais.

Chez CRU, les noix de Saint-Jacques, importées de Bretagne, arrivent  vivantes et dans leur coquille. Vous pouvez donc être certain qu'elles sont de première fraîcheur. À votre demande, les collaborateurs du marché les ouvriront et les nettoieront.

Dans la cuisine d'antan, les cuisiniers les pochaient généralement dans un court-bouillon. Aujourd'hui, nous préférons sublimer le goût raffiné de ce fruit de mer. Les noix de Saint-Jacques sont donc le plus souvent très  brièvement poêlées ou grillées. Vous pouvez aussi les déguster crues  , découpées en fines tranches, en carpaccio. Petit conseil pour les amateurs de carpaccios : placez d'abord les assiettes au réfrigérateur pour les refroidir. Disposez ensuite les tranches de noix de Saint-Jacques sur les assiettes. Le froid accentue le goût frais et pur des fruits de mer.

Les coquilles Saint-Jacques se marient très bien avec d'autres produits aux saveurs subtiles, tels que les chicons, les  ch ampignons des bois et la truffe noire. La finesse attire la finesse. Vous pouvez même combiner tous ces ingrédients. N'hésitez pas à accompagner les noix de Saint-Jacques de tranches de boudin blanc ou noir poêlées. Le résultat est époustouflant !