Des cœurs d'artichaut cultivés 100 % naturellement

Notre partenaire Minouche de La Tomaterie part, pour nous, à la recherche des couleurs locales de l'Italie. Elle a ainsi déjà mis CRU en contact avec quelques producteurs italiens qui partagent avec nous le meilleur de l'Italie.
Elle est constamment en quête de produits purs et savoureux, fabriqués de manière transparente et ayant leur propre caractère. En bref, des saveurs à couper le souffle !

Cela fait déjà plusieurs années que nous collaborons étroitement avec l' entreprise familiale La Baita par l'intermédiaire de Minouche.

À quelque 700 mètres au-dessus de la côte ligure, dans le petit village authentique de Gazzo d'Arroscia, Marco Ferrari de La Baita ne se contente pas de produire du pesto vert, de la tapenade d'olives et des tomates séchées au soleil, il cultive également du basilic, des olives, des tomates et des  artichauts  .

 Ses produits partagent 3 éléments en commun :

  1. Tout est  cultivé de manière entièrement naturelle  
  2. Les légumes et les herbes sont  récoltés   individuellement  à la main  
  3. Et ils ne sont récoltés que lorsque  la qualité et la maturité sont optimales  

Les  cœurs d'artichauts que vous trouverez désormais sur notre marché proviennent d'artichauts de la variété Carciofi di Albenga qui se caractérisent par leur cœur tendre et doux.
Marco Ferrari coupe encore les cœurs à la main pour leur donner une forme parfaite et les met en bocal dans de l'huile de graines de tournesol pour préserver toute leur saveur.
Il ajoute seulement un peu de vinaigre de vin et de citron pour garder la couleur naturelle et accentuer leur goût prononcé.
Il omet délibérément d'ajouter d'autres fines herbes afin que vous puissiez les aromatiser à votre goût, d'origan par exemple.

Un véritable produit CRU si vous voulez notre avis : un goût pur et authentique associé à une préparation à l'approche totalement naturelle !

  Variations autour des cœurs d'artichaut :  

  • Sur une pique à l'apéritif
  • En garniture d'une pizza maison
  • Dans des pâtes méridionales à la pancetta
  • Gratinés au four, panés de chapelure (de votre armoire à provisions) et de pecorino
  • En dip : dans un robot de cuisine, réduisez en purée les cœurs d'artichaut avec de l'huile d'olive, du jus de citron et une gousse d'ail, et assaisonnez à souhait de fines herbes fraîches (du persil plat par exemple), de sel et de poivre.

Voeg Artichauts d'Albenga La Baita 200g toe aan favorieten
Artichauts d'Albenga  La Baita 200g
Artichauts d'Albenga La Baita 200g 200 gr 890/pièce € 44,50 / kg
Artichauts d'Albenga La Baita 200g