Limande sole du marché frais de Cru.

La limande-sole est très souvent confondue avec la sole, un autre poisson plat. Les deux poissons se ressemblent mais présentent de nettes différences. Leur goût est similaire, mais la limande-sole est plus onctueuse. Sa texture est plus tendre et sa chair blanche fond littéralement dans la bouche.       

En principe, ce poisson est pêché toute l'année. Cependant, il n'est pas disponible en permanence chez CRU. En effet, la limande-sole est de qualité optimale d'août à mars.

La limande-sole se prête à de multiples préparations. Vous pouvez la pocher, la cuire à la vapeur ou à la poêle. Pour un repas rapide, facile et qui plus est délicieux, nous vous proposons cette dernière option. Faites fondre une noix de beurre à la poêle et cuisez le poisson durant 3 à 4 minutes de chaque côté. Pureté et simplicité, il n'en faut pas plus.     

Servez ce poisson avec une portion de frites fraîches et croustillantes telles que celles que vous pouvez trouver chez CRU. Une salade fraîche, accompagnée de dressing ou non, viendra parfaire le repas. La limande-sole est en outre un poisson durable car elle ne souffre pas de surpêche : elle fait souvent partie de la « prise accessoire » lors de la pêche de la plie.