Assortiment de chocolats du marché frais CRU.

Le chocolat est une douceur que l'on doit à la fermentation.        

À l'origine, les cacaoyers poussaient uniquement en Amérique tropicale. Aujourd'hui, les arbres qui donnent les fèves de cacao poussent dans toute la partie tropicale du monde. Les cabosses sont cueillies et les précieuses fèves en sont extraites. En soi, les fèves ont une saveur peu marquée, mais elles subissent une fermentation qui permet aux véritables arômes de chocolat de se développer.     

Jitsk Heyninck, le partenaire chocolatier de CRU, travaille uniquement avec du chocolat d'origine. Les fèves de cacao qui servent à obtenir le chocolat proviennent donc de petits producteurs établis dans la forêt vierge. Ces derniers sont choisis en fonction des variétés de cacaoyers qu'ils plantent.     

La situation géographique des plantations joue également un rôle. Des microclimats différents donnent des qualités différentes. Ces petits producteurs laissent agir pleinement les levures naturelles. Résultat : le chocolat obtenu est toujours différent. La fermentation confère donc au chocolat un goût raffiné et unique.     

Mais tout n'est pas aussi simple. Dans la nature, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. C'est là qu'intervient bien sûr le savoir-faire. Jitsk est incollable dans le domaine et choisit lui-même toutes les fèves de cacao d'origine. Ensuite, c'est sous la forme d'un chocolat de caractère, sélectionné avec soin et présentant des arômes exceptionnels que vous les retrouvez dans l'étal de CRU.