Palourde sauvage...
Ce mollusque bivalve ressemble aux vongole, mais son goût et sa structure sont tout à fait différents.
Il est disponible toute l'année.

Palourdes de CRU.

Chez CRU, nous choisissons des produits les plus naturels possibles. C'est la raison pour laquelle nous privilégions les palourdes sauvages : elle possèdent un goût plus intense et une structure plus charnue que les palourdes d'élevage. Par ailleurs, les coquillages sont plus grands, avec un goût salin légèrement différent. La nature à l'état pur !

Les palourdes sauvages vivent au fond de la mer, notamment sur les côtes atlantiques françaises, à Utah Beach et au niveau de l'Île d'Oléron par exemple. Lorsque l'eau se retire, à marée basse, les pêcheurs prennent leur filet sur l'épaule et longent les plages pour ramasser les palourdes à la main, enlisées sous une fine couche de sable.

La pêche dépend entièrement de la nature : la force d'attraction de la lune détermine le moment où la mer se retire et où les coquillages peuvent être récoltés. Comme celui-ci varie d'un jour à l'autre, notre partenaire doit suivre les heures de marée de près.

Les palourdes vivantes sont livrées dans les 24 heures à notre marché CRU. Fraîcheur garantie ! Nos spécialistes du métier Poisson les cuisent ensuite dans un court-bouillon aux légumes frais du marché.

Les palourdes sauvages sont idéales sur les plateaux de fruits de mer froids, mais le célèbre plat italien « pasta alla vongole » met également leur goût bien en valeur. Vous pouvez également les intégrer à du risotto ou de la paella, ou les préparer avec de l'ail et du vin blanc, comme les moules.

Voeg Palourde de Zélande toe aan favorieten
Palourde de Zélande
Palourde de Zélande 3250/kg
Prix du jour
Palourde de Zélande

Recette Pasta aux palourdes et tomates cerises
Plat principal | Pâte

Pasta aux palourdes et tomates cerises

En savoir plus
En savoir plus