Le lièvre

L'élevage de lièvres est impossible car cet animal ne se laisse pas apprivoiser. Il dispose dès lors dans la nature d'une  nourriture très variée   qui lui confère son  goût typique de gibier  .

La viande de lièvre se prête parfaitement à la préparation de pot-au-feu hors du commun. Le civet   est l'un des plats les plus raffinés de la cuisine classique. Il se prépare traditionnellement à base de cuisses de lièvre agrémentées d'un bon vin rouge et de bouillon de gibier. Cependant, une bière brune peut tout à fait remplacer le vin. Et puisque le lièvre se marie bien avec les fruits, vous pouvez bien entendu aussi utiliser une kriek comme base pour la sauce.

Le râble de lièvre   se prépare généralement au four et est donc servi rôti. Ce plat typique de notre cuisine nationale se distingue par un goût prononcé. Il convient donc de l'accompagner de  légumes présentant la même caractéristique  . Les chicons de pleine terre de Bruxelles, le panais ou la purée de céleri-rave constituent une garniture classique. Le chou rouge et les choux de Bruxelles soulignent également le goût de la viande.